1ère étape : Piquage de l’ancienne faïence et démontage des anciens sanitaires
Le piquage de la faïence ou de carrelage permet de récupérer la surface à rénover en bon état et évite de refaire tout le mur ou le sol. C’est une opération délicate qui demande un certain savoir-faire.
2ème étape : Pose d’une chappe ciment pour remise à niveau et pose de panneaux de sol isolant épaisseur 60mm
La pose d’une chape est une étape importante dans la rénovation d’un sol. Elle permet de niveler le support et de l’isoler thermiquement.
3ème étape : Pose de carrelage au sol à la colle flex
Le carrelage est un revêtement de sol très esthétique et facile à entretenir. Il existe différents types de carrelage, adaptés à chaque pièce (cuisine, salle de bain, salon…). Sur ce chantier nous avons effectué la pose avec de la colle flex, sa souplesse et sa résistance à l’eau en font la solution la plus adaptée pour la rénovation de cette maisonnette.
4ème étape : Réfection des murs et du plafond
La réfection d’un mur ou d’un plafond peut être nécessaire lorsque les surfaces sont abîmées ou lorsqu’il y a des fissures. Il est important de bien préparer les surfaces avant de commencer la réfection.
5ème étape : Installation électrique complète
Dans ce projet de rénovation, il fut nécessaire de revoir l’ensemble de l’installation électrique. Nous avons effectué le changement des prises et des luminaires avec l’appareillage Odace de chez Schneider
L’installation électrique d’une maison doit être faite par un professionnel qualifié. Il est important de respecter les normes électriques en vigueur pour garantir la sécurité des occupants.
6ème étape : Pose d’une estrade en plaque d’agglomérées hydro pour baignoire
Dans un souçi de confort et d’esthétisme nous avons mis en place une estrade en plaque d’agglomérées hydro sous la baignoire.
7ème étape : Pose de sanitaire et tuyauterie encastrées
Nous avons effectué la pose de l’ensemble des sanitaires (toilettes, éviers, baignoires) avec une tuyauterie entièrement encastrée qui permet de gagner de l’espace et d’apporter un meilleur rendu.
8ème étape : Pose de doublages et murets en placo BA13 fixée avec ossatures métalliques
Pour aménager l’espace de cette maisonnette d’amis nous avons effectué la pose de doublages et de murets en placo BA13.
9ème étape : Pose de plinthes bois blanches et tablettes en chêne lasuré
La pose de plinthes en bois permet de protéger les murs des chocs et des intempéries. Les plinthes en bois peuvent être peintes ou laquées pour un meilleur rendu esthétique. Les tablettes en chêne lasuré apporter une finition de qualité.
10ème étape : Application d’une peinture mate
La peinture mate apporte un très beau rendu et redonne un look moderne aux pièces ainsi qu’un entretien facile.
11ème étape : Installation chauffe-eau extra plat modèle VELIS EVO 80 de chez ARISTON
Pour la production de l’eau chaude sanitaire le choix s’est porté sur le modèle VELIS EVO 80 de chez ARISTON. Extra-plat et design il permet de gagner en espace et en esthétisme.